Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

INFORMATIONS boutique en ligne

POUR TOUTE COMMANDE SUR 

www.auxdelicesdenaty-boutique.com 

un sachet de délices à la rose offert

 

Thés, tisanes ayurvediques, rooibos, biscuits .....

DSCF4926.JPGDSCF4437.JPG    Des petits coeurs 

 à la rose

EN CADEAU DANS VOTRE COLIS

 

04/02/2015

POIRES POCHEES AU THE ET AUX EPICES

POIRES POCHEES AU THE ET AUX EPICES

Préparation : 40mn

cuisson : 30 mn

réfrigération : 4h

Ingrédients pour 4 personnes

4 poires, 1 clou de girofle, 1 bâton de cannelle, 1 c à café d'extrait de vanille liquide, 5g de thé de Ceylan, 500ml d'eau, 200g de sucre en poudre, 100g de groseilles, 100g de framboises, 1 c à soupe rase de gingembre râpé, feuilles de menthe

Epluchez les poires. Coupez un chapeau sur le dessus et évidez les. Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre, la cannelle, le clou de girofle, e gingembre et la vanille. A ébullition, ôtez la casserole du feu et ajoutez le thé. Couvrez et laissez infuser 3mn. Filtrez. Remettez la casserole sur le feu avec les poires et laissez cuire 30 mn puis déposez chaque poire dans une coupelle individuelle avec 3 c à soupe de sirop. Laissez au frais 4h. Juste avant de servir, garnissez l'intérieur de chaque poire de groseilles et de framboises préalablement nettoyées. Fermez avec le chapeau des poires et décorez d'une feuille de menthe.

* vous pouvez présenter ce dessert dans une belle tasse à thé

 

pour information A CHACUN SA POIRE......

POIRIER_ANGELYS_A.JPG

 

Angélys créée en 1963 à L'Inra d'Angers, cette poire est généreuse, avec un épiderme qui la protège des meurtrissures et dévoile une chair fine. Elle offre une palette de parfums qui se développent au fur et à mesure de sa saveur sucrée sont ses atouts en bouche. Délicieuse en accompagnement d'un vin pétillant ou de fromages comme le Roquefort.

2391-poirier-beurre-hardy.jpg

 

 

 

Beurre Hardy Créée en 1820 par M Bonnet, cette poire, à la peau rude et épaisse de couleur olivâtre, se pare d'un roux bronzé au soleil. Elle offre une chair des plus fines délicieusement parfumée, tendre et sucrée, avec des saveurs acidulées et légèrement musquées. Délicieuse au couteau ou en accompagnement des fromages, du gibier ou du poisson.

Doyenneducomice2.JPG

 

Comice Créée en 1849 dans les jardins fruitiers du Comice horticole d'Angers cette poire joue le goût et les couleurs entre jaune pâle et vert jaune qu'elle pare de rouge vermillon lorsqu'elle est exposée au soleil. Ses formes dodues et son épiderme lisse avec parfois de fines rugosités laissent apparaître une chair blanche. Celle-ci douce fondante, et sucrée, offre une vraie rondeur en bouche. Elle fait des merveille en accompagnement du foie gras, des épices, des poissons et des crustacés mais s'apprécie aussi séchée ou en compote.

arcimbo_35839023_m_poire_conference.jpg

Conférence Créée en 1885 en Angleterre par Monsieur Rivers, cette poire, de forme fuselée, charme par son élégance  avec sa robe vert bronze jaunâtre, ses roussissures et son culot bronzé. Elle dévoile une chair juteuse légèrement rosée à maturité. Sucrée et très peu acidulée, elle offre des arômes d'écorces de citron jaune. Lorsqu'elle est encore ferme, elle a une bonne tenue à la cuisson et se prête parfaitement aux tartes et confitures. Elle accompagne également les poissons et les crustacés.

 

Guyot Créée par le Docteur Jules Guyot en 1870 cette poire brille par sa chair ivoire qu'elle cache sous une peau dont les nuances vont du vert clair au jaune. Fondante, juteuse et sucrée, elle est particulièrement rafraîchissante.

image_197.jpg

Louise Bonne Créée par Monsieur de Longueval en 1780 qui la dédia à sa femme Louise (d'où sont nom), cette poire, plutôt menue, affiche une peau fine et verte tendant vers le jaune avec de légères tâches brunes. Elle rougit facilement au soleil. Acidulée, sa chair est ferme et très légèrement juteuse. De bonne tenue à la cuisson, elle accompagne à merveille le gibier et s'apprécier en tarte ou en crumble.

poirier-louise-bonne_FR_500_0003321.jpg

Passe Crassane Créée en 1845 par Monsieur Boisbunel (un pépiniériste), cette poire à l'apparence "bouton d'or" se distingue par ses contours bien arrondis et dissimule sous une peau épaisse, juste marbrée de jaune, une chair très légèrement granuleuse. Fondante et juteuse, elle libère en bouche une note parfumée et légèrement acidulée, avec parfois une pointe d'astringence qui réveille agréablement les papilles. Elle adore les gibiers, les fromages et se marie très volontiers au chocolat noir.

220px-Passe-Crassane.JPG

 

 

 

Williams Créée en Angleterre par Monsieur Wheeler (instituteur), cette belle blonde aux rondeurs trapues présente une peau lisse et ponctuée de tâches de rousseur. Lorsqu'elle se pare d'un rouge écarlate ou l'appelle Williams Rouge. Fondante, elle libère des arômes musqués. Surtout, elle s'adapte à toutes les transformations.

300px-Poires_williams_Vertes_et_Rouges_Savoie.jpg

 

 

16/01/2013

LA ROSERAIE DANS LES JARDINS SUSPENDUS

En février nous parlerons des différentes roses de la roseraie...

L'année 2013 je vais créer des articles sur la flore des Jardins suspendus.


1er article sur la Roseraie qui est située entrée Nord

rose, roseraie, jardins suspendus du havre, salon de thé,le havre

Information de la création de la Roseraie

Créée en 2010, la Roseraie regroupe et expose environ 350 variétés de descendants du rosier "La France" (parmi les plus de 800 recensés), soit près de 2 000 rosiers. Elle est organisée en sections chronologiques dont les massifs sont composés selon les couleurs des fleurs. La première partie présente "La France" et ses premiers descendants, obtenus au tournant du XXe siècle. Au centre, la plus grande section permet de découvrir les descendants obtenus après 1945, dont la rose la plus connue au monde, "Mme A. Meilland". Introduite en France dès 1945, elle a constitué un formidable réservoir à nouvelles variétés. Enfin la dernière section présente les descendants obtenus régulièrement depuis le début des années 2000. Destinée à se développer au gré des obtentions, elle est en perpétuelle évolution.roses, rosier, roseraie, jardins suspendus, le havre, salon de thé, naty

"La France"

"La France" fut obtenue en 1867 par le rosiériste Jean-Baptiste André Guillot, dit Guillot Fils. Cette variété résulte d’un croisement involontaire entre deux anciennes catégories de rosiers : un Hybride remontant et un rosier Thé. L'hybridation, dont le résultat conjugue merveilleusement la vigueur du premier et la fragilité du second, donna naissance à un nouveau groupe de rosiers : les Hybrides de Thé, dont "La France" fut le premier représentant. Ses caractéristiques (résistance climatique, floraison allongée) valurent à "La France" l'appellation de premier rosier moderne car elles offraient de nouveaux territoires d’expérimentations pour les obtenteurs.roses, roseraie, jardins suspendus, le havre, naty, salon de thé
"La France" est une plante de dimensions modestes, d’un mètre de haut pour moins d’un mètre de large. Sa floraison, remontante, est composée de grandes fleurs d’un rose nacré, dont le bord des pétales est légèrement plus foncé. Le parfum, puissant, soutenu et sucré, est marqué par cet arôme de Damas, nécessaire à l’élaboration d’huile essentielle

21:18 Écrit par NATY dans JARDINAGE, jardins suspendus, roses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook