Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2019

le thé en fonction des saisons

Lorsque le printemps arrive, nous avons envie de douceur, d'amour, d'écouter les oiseaux chanter et de rêvasser. Les premières feuilles et fleurs  apparaissent, nos désirs sont mêlés d'incertitude, telle une fleur de l'amour confrontée au gel la nuit  et aux rayons chauffant la journée. Celle-ci réveille en nous le sentiment de l'amour qui est constitué de joie, de jouissance mais aussi d'inquiétude et de souffrance. Afin de nous réconforter en attendant les beaux jours d'été, nous pouvons suspendre le temps, le temps d'un thé blanc, qui va réchauffer notre coeur et notre âme.

Les jours s'allongent, le soleil montre de plus en plus le bout de son nez. Il nous réchauffe et réchauffe les espaces.  Les fleurs chantent et dansent avec le soleil au rythme du vent. S'asseoir contre un arbre pour écouter le concert des abeilles et déguster paisiblement un bon thé vert. Il va nous transporter dans nos rêves, nos pensées et nous apaiser. Le thé vert tel un rayon de soleil va nous nourrir, nous réconforter et nous mettre du baume au coeur.

Les jours raccourcissent, le vent et la pluie sont au rendez-vous. Nous sommes remplis de petits moments de bonheur. La nature nous offre un spectacle magnifique, gorgé de couleurs. Si nous pouvons contempler ce beau panorama bien au chaud devant notre fenêtre, accompagné d'un thé noir dont les couleurs sont en accord avec les feuilles des arbres tels un chef d'orchestre et ses musiciens.

Les oiseaux se rassemblent pour nous annoncer l'hiver et se préparent à migrer. La nature va s'endormir pendant quelques mois, la neige s'installe. Les soirées sont longues et froides, le feu de cheminée nous réchauffe.Il crépite pour nous conter de jolies histoires.Rien de tel qu'une bonne tasse de thé noir pour nous accompagner dans cette histoire sphérique en attendant que les oiseaux viennent nous annoncer le printemps.

 

Les différents thés peuvent nous accompagner de la même façon au cours d'une journée. Un thé blanc le matin pour nous amener la chaleur de la journée.

A midi, un thé vert pour nous hydrater et nous aider à digérer. A quatre heures, un thé noir-rouge le temps d'une pause douceur et, pour finir, un thé noir qui va nous relaxer pour une bonne nuit de sommeil.

La vie est remplie de joie et de bonheur mais aussi de mélancolie et de colère.

Le thé est une valeur sûre. Il nous offre des moments de réconfort, de douceur et de bonheur. Si nous prenons le temps d'observer, de déguster et d'apprécier un thé, il peut nous faire voyager pendant quelques instants en étant assis au bureau, à la maison, dans son jardin...Et ce temps impalpable peut nous amener à gagner du temps pour le reste de la journée. Se poser et prendre le temps de souffler nous permet de nous redresser, tel un roseau après la tempête de vent et d'éluder notre quotidien.

13:36 Écrit par nathalie marie aux délices de naty | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

21/11/2019

Chez Naty boutique Frais de port offert pour les thés de Noël

Bonjour à tous !

Pour se réchauffer cet hiver et pour fêter Noël des thés de Noël (festivi'thé', Eterni'thé', Imperméabili'thé', velou'thé, Nativi'thé', rooibos de Noël)

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS A PARTIR DU 25 Novembre  JUSQU'AU 10 décembre 2019 VOS COMMANDES DOIVENT AVOIR UN MINIMUM DE 20 € PUIS CLIQUER SUR RETRAIT AU SALON DE THE ET JE VOUS ENVOIS VOTRE COLIS PAR COLISSIMO A VOTRE DOMICILE

A bientôt Naty

10:20 Écrit par nathalie marie aux délices de naty | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook