Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

TARTE CHOCO'thé'

Tarte choco'thé'

Préparation 20 mn repos 1h cuisson 40 mn 

pour 6 personnes

La pâte

170gr de farine- 100grs de beurre mou - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel

La garniture :

200g de chocolat noir 70% de cacao - 1dl de lait - 2dl de crème fraîche liquide - 50grs de sucre semoule - 2 oeufs - 1 c à café de thé vert Matcha

Pour le moule 1 noix de beurre

dessert, thé,salon de thé, naty, Etretat

 

1er préparez la pâte mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et ajoutez 4 cuillère à soupe d'eau Mixez 30 secondes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Enfermez la dans un sachet plastique et laissez la reposer 1h au frais.

2ème Allumez le four à 210°C (th7) Beurrez un moule à tarte de 26cm de diamètre et étalez finement la pâte. Couvrez la de papier sulfurisé et de légumes secs ou de billes de faïence pour la cuisson à blanc. Glissez dans le four chaud et laissez cuire 10mn. Retirez légumes et papier, et laissez cuire 10 mn. jusqu'à ce que le fond de pâte soit cuit.

3ème Préparez la garniture : versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Mélangez jusqu'à ce  que le sucre fonde puis retirez du feu. Cassez le chocolat en morceaux et ajoutez les dans le liquide bouillant. Laissez reposer 10mn. Lissez à la spatule puis ajoutez les oeufs et le thé en fouettant. Versez la préparation dans le fond de tarte, en la filtrant.

4ème Baissez, le thermostat à 5 (150°C) et glissez la tarte au four. Laissez la cuire 20 mn puis retirez la du feu et laissez la reposer avant de la démouler et de la servir tiède ou à température ambiante.

 

Bonne dégustation Naty....et Bonne semaine

 

 

 

13:20 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

18/05/2017

Naty sur France 3

Avec la ferme du Valaine nous allons faire une quiche ou tarte aux épinards/chèvre sec

recette Pâte Brisée salée

- 375g de farine

-1 pincée de sel

- 30g de beurre

- 180g de beurre ramolli

- 1 oeuf battu

- 5 cl d'eau

Mélangez la farine avec le sel (si votre recette est sucrée mettre à la place du sel 30g de sucre).Faites un  puits au centre, ajoutez le beurre, l'oeuf et l'eau. Mélangez rapidement. Formez une boule et laissez reposer 2h au frais avant utilisation.

400grs épinards en branche

1 oignon (gros)

25 cl de crème fraîche

sel, poivre et muscade

2 chèvres secs du Valaine(Etretat)

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7). Déroulez la pâte et piquez le fond de tarte avec une fourchette. Faites-le cuire à blanc, au four pendant 15mn.

Lavez (vinaigre blanc et eau) les épinards. Equeutez-les. Pelez et émincez l'oignon. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez l'oignon et faites le cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les épinards. Faites les revenir 5mn. Salez légèrement et parfumez avec la pointe de noix de muscade. Réservez. Dans un bol battez les oeufs avec la crème fraîche. Salez légèrement, poivrez généreusement.

Tapissez le fond de la tarte avec les épinards puis la préparation. Coupez le chèvre en tranche et placé sur le dessus puis enfourné à 200°C pendant 35 mn (th6-7)

pour revoir la recette et le reportage

https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/139985-em...

 

Bonne recette et reportage

 

Naty20170427_120250.jpg

15:03 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook