Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

TARTE CHOCO'thé'

Tarte choco'thé'

Préparation 20 mn repos 1h cuisson 40 mn 

pour 6 personnes

La pâte

170gr de farine- 100grs de beurre mou - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel

La garniture :

200g de chocolat noir 70% de cacao - 1dl de lait - 2dl de crème fraîche liquide - 50grs de sucre semoule - 2 oeufs - 1 c à café de thé vert Matcha

Pour le moule 1 noix de beurre

dessert, thé,salon de thé, naty, Etretat

 

1er préparez la pâte mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et ajoutez 4 cuillère à soupe d'eau Mixez 30 secondes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Enfermez la dans un sachet plastique et laissez la reposer 1h au frais.

2ème Allumez le four à 210°C (th7) Beurrez un moule à tarte de 26cm de diamètre et étalez finement la pâte. Couvrez la de papier sulfurisé et de légumes secs ou de billes de faïence pour la cuisson à blanc. Glissez dans le four chaud et laissez cuire 10mn. Retirez légumes et papier, et laissez cuire 10 mn. jusqu'à ce que le fond de pâte soit cuit.

3ème Préparez la garniture : versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Mélangez jusqu'à ce  que le sucre fonde puis retirez du feu. Cassez le chocolat en morceaux et ajoutez les dans le liquide bouillant. Laissez reposer 10mn. Lissez à la spatule puis ajoutez les oeufs et le thé en fouettant. Versez la préparation dans le fond de tarte, en la filtrant.

4ème Baissez, le thermostat à 5 (150°C) et glissez la tarte au four. Laissez la cuire 20 mn puis retirez la du feu et laissez la reposer avant de la démouler et de la servir tiède ou à température ambiante.

 

Bonne dégustation Naty....et Bonne semaine

 

 

 

13:20 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.