Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2017

A Colombo, le thé se vend aux Enchères

L' enchère au thé de Colombo est la plus grande enchère de thé au monde. Les enchères ont lieu tous les mardis et mercredis, sauf pendant la nouvelle année et à Noël. Environ 6,5 millions de kilogrammes sont vendus chaque semaine.

Le thé chaque semaine est en vente aux enchères. Plusieurs salles des ventes. Elle sont par catégorie de thé et de leurs différents grades.

Les brokers sont des personnes qui ont reçu des centaines d'échantillons de thé par plantation. Un catalogue avec tous les lots de thés sont disponibles ils les adressent aux "exporters" et procèdent à une vente aux enchères. images.jpg

Dans la salle il n'y a pas de calme en réalité ça bourdonne comme dans une ruche.  Un homme au centre annonce les lots à vendre en parlant à une extrême vitesse. Quelques secondes et si personne ne renchérit, le marteau retenti et la vente est réalisée on passe à la suivante.Hilltop-10kg-Bulk_B.jpg

Le thé de Ceylan, aujourd'hui acclamé comme le meilleur du monde, a été introduit pour la première fois par les dirigeants coloniaux britanniques au début des années 1800. Ceylan, comme on le mentionnait alors, est une île située dans l'océan Indien, au large de la pointe sud-est du sous-continent indien. Le pays avec sa situation géographique naturelle et ses conditions climatiques et ses altitudes très variées offre une grande variété de thés, de délicat à robuste, chaque type avec son intensité, sa saveur, son arôme et son goût distinctifs.03.jpg

Producteur "Nous, à Black Tea Exports, veillons à ce que tous nos thés soient choisis à la main et soigneusement choisis parmi les plus belles plantations de thé du pays et les enchères de thé de Colombo où les meilleurs thés du pays sont mis aux enchères quotidiennement. Par la suite, un processus rigoureux de contrôle de la qualité grâce au processus de mélange, de dégustation et d'emballage effectué par une équipe de professionnels expérimentés garantit un produit final de haute qualité qui correspond aux normes internationales".

 

 

 

bulk-tea-non_b.jpg

 

Performance des exportations de produits thé de Ceylan

 

Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie, les thé de grande qualité ont été sélectionnées et on regarde une à une toutes les feuilles qui viennent d'être produite. C'est un travail qui demande de la minutie et beaucoup de patience. Quand toutes les étapes sont achevées celle ci pourront être mises en caisses et expédiées vers leur acheteur.

 

Bonne soirée à toute et tous et bon week end

Naty

17:18 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.