Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

Le massage ayurvédique comme processus de détoxification

L'observation et l'expérience du massage ayurvédique sur maintenant plusieurs décennies nous amènent à reconnaître l'extraordinaire pouvoir détoxifiant et régénérant de cette pratique, non seulement sur notre corps, mais aussi sur nos émotions et notre activité mentale.

Bien sûr, le massage élimine les toxines stagnantes dans le corps, dénoue les tensions musculaires, aide nos organes à mieux fonctionner, mais il peut aussi déloger puis éliminer des émotions complètement enfouies et non digérées, ouvrir les plexus bloqués, libérer l'énergie, les hormones guérisseuses, agir comme une véritable purge mentale.

Le massage ayurvédique est un art une technique où se mêlent savoir et intuition, confiance, écoute et empathie.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Pratiqué dès l'âge adulte (et parfois même dès le plus jeune âge comme en Inde), le massage ayurvédique prévient bien des maux dus aux constants déséquilibres du mode de vie de la plupart d'entre nous. Il aide à la détoxification du corps et offre de nombreux bienfaits :

*Il est essentiel pour les femmes, au moment de la ménopause et par la suite. L'activité hormonale étant réduite, une certaine sécheresse s'installe dans le corps. Le massage aux huiles ayurvediques offre une  importante compensation à ce phénomène.

* La synergie entre l'huile et les différents mouvements du massage réduisent le taux de cortisol, hormone du stress, et accroissent le taux de sérotonine, hormone de l'équilibre et du bien-être.

* Le massage ayurvédique renforce le système immunitaire ; il l'améliore même chez les personnes atteintes de maladies chroniques. Il apaise le mental et réduit l'anxiété, la colère, la douleur et les états dépressifs.

* C'est aussi l'un des meilleurs antidotes au vieillissement de la peau, des tissus des muscles et articulations.Pratiqué périodiquement et complété par un exercice régulier et une nourriture adaptée. Il agit comme une véritable fontaine de jouvence !

Compléter les bénéfices du massage

Les différents soins et massages ayurvédiques, complétés par des sudations, des postures de yoga, des respirations ainsi qu'une nourriture simple, végétarienne comportant des herbes  et épices médicinales constituent les bases de la "cure ayurvédique"et les tisanes ayurvédiques www.auxdelicesdenaty-boutique.com

La cure ayurvédique constitue une méthode globale et efficace de détoxification et de régénération qui touche l'être dans sa profondeur. C'est un moment pour soi, uniquement pour soi, loin de l'agitation quotidienne et le stress.

 

Pour des massages ayurvédiques => le domaine de la Pommeraie en Basse Normandie 

Tapovan en Haute Normandie

 Des tisanes ayurvédiques en boutique en ligne

15:26 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.