Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2016

Programme détox en février

Du courage pour cette année prenons soin de soi......un peu.....beaucoup......

 

Programme Détox totale "à l'asiatique" en 5 jours/Chinese Détox

 

Pendant les fêtes, on a trop mangé. Et pire, mal! on a encrassé le "moteur"en lui fournissant des aliments inadaptés un peu comme si l'on mettait du diesel dans un réservoir à essence super sans plomb 98......Pour la médecine chinoise, une détox en profondeur s'impose sur 5 jours : 1 jour élément, par organe à nettoyer par couleur à mettre dans son assiette...Eh oui, en diététique chinoise, les sons, les coloris, les éléments fonctionnent ensemble, dans une belle harmonie. Derrière l'aspect anecdotique et ludique se cachent de profonds symboles et une logique implacable.

Privé de petit déjeuner !

Remarque : pour le 1er jour, vous vous passerez de petit déjeuner car en diététique chinoise, le corps est en pleine élimination de 11 heures du soir à 11 heures du matin. Il se détoxique lui-même. Ce n'est pas le moment de le nourrir ! En revanche, vous pouvez déjeuner très tôt, à partir de 11 heures donc (le principe du brunch est excellent). Les autres jours, si vous pouvez encore vous passer de petit déjeuner, faites le. Sinon contentez-vous de fruits.

*programme élaboré avec Muriel ervais diététicienne, spécialisée en diététique énergétique, diplômée de médecine et esthétique chinoise.

Jour 1

Nettoyage du foie : journée verte

dans la matinée eau chaude 40°C à volonté

A midi vous devriez avoir bu 750 ml

Déjeuner salade de roquette + graines germées de brocoli + sauce détox + cerfeuil et riz complet

Goûter thé vert (nature)

Dîner cresson ou mâche ou épinard + graines germées de tournesol + sauce détox + coriandre artichaud vapeur + sauce détox et infusion de verveine ou douce harmonie en Ayurveda

 

La recette sauce détox

Huile d'olive + huile de colza (ou noix ou sésame ou noisette) + sel + poivre + jus de citron (ou vinaigre de cidre) + herbes à volonté + épices ou ail si vous le souhaité.

 

semaine prochaine  =>Jour 2 Nettoyage du coeur et de l'intestin grêle : journée rouge

 

Les commentaires sont fermés.