Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2015

Exposition du 19 septembre 2015 au dimanche 1 novembre 2015

Les Jardins Suspendus en ce moment !
v-mousses.jpg

Carte blanche à deux jeunes photographes havrais qui nous font partager leur passion du végétal à travers de magnifiques clichés. C’est notamment aux Jardins suspendus qu’ils ont décidé de saisir la beauté des plantes : aloès, agaves, euphorbes... Des photographies tout en délicatesse et en lumière qui saisissent l’instant dans un univers végétal en perpétuel mouvement...

Dorothée Lenormand, jeune photographe de 24 ans, infographiste et horticultrice de formation, exerce sa passion dans le milieu végétal, plus particulièrement en forêt. Après une première exposition réalisée au Havre, ayant pour thème les Jardins suspendus et les jardins de Giverny, elle a choisi pour cette deuxième exposition de nous faire découvrir, en quelques clichés, le monde caché des mousses, plantes peu connues, souvent ignorées, pourtant pionnières dans la colonisation végétale d’un site.

« Tout a commencé par un Aloé sur le bord de ma fenêtre, puis deux, puis trois, et me voici à fabriquer une serre pleine de succulentes sur mon balcon de l’époque. Les plantes, ça ne se voit pas pousser. Alors, j’ai commencé à les prendre en photos pour étudier leur développement, et à répertorier les espèces de la collection des Jardins suspendus. Rapidement la créativité a pris le dessus sur le côté descriptif, maintenant je capture les plantes des jardins sous leur meilleur jour.» Christophe Leroux.

20:46 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.