Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2015

Une petite recette au thé

"Le temps aujourd'hui pluie, vent....je vous propose une petite recette simple en ce moment en restant bien au chaud chez soi  avec des bonnes pommes .....et du thé"

 

 

Pomme fruit en vapeur thé soit granithé ou luminosithé ou thé de l'avent chez Naty

 

temps de préparation 15 mn temps de cuisson 40 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 grosses pommes, 1 citron, 2 tranches de pain d'épices (45g), 2 c à soupe de miel, 1 c à soupe de pignons de pin, 1 cuillère à soupe de raisins secs, et thé et cannelle décoration

m-8tXow6A8EO8RAy7kcQ0n0U_kE.jpg

Eliminez la queue des pommes. Otez le trognon avec un vide pomme. A l'économe, creusez en cône la partie supérieure de la pomme au niveau de la queue pour y placer la farce.

Coupez le citron en deux. Frottez chaque pomme avec un demi citron pour éviter l'oxydation.

La farce : dans un saladier réunissez le pain d'épices émietté, le miel, les raisins secs et les pignons de pin. Travaillez la farce. Remplissez en chaque pomme.

Dans l'eau destinée à la vapeur, ajouter le thé de votre choix. Placez les pommes dans les paniers vapeur ou autre en cours de cuisson arroser les pommes de votre thé. Cuisez 40 mn

 

A présenter :  saupoudrer avec la cannelle et à déguster avec un thé noir nature (assam, darjeeling)

 

Bonne dégustation

Naty

 

*attention dimanche le salon de thé est complet anniversaire merci de votre compréhension

 

 

 

Les commentaires sont fermés.