Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Dessert ANANAS AU THE vert Paradis d'été ou thé noir Earl Grey

Ingrédients 

  • 1 ananas
  • 1 sachet de sucre vanillé bourbon
  • 2 cuillères à café de thé "paradis d'été ou thé, jardins suspendus, le havre, boutique de thé, professionnel du thé si vous aimez plus fort thé noir earl grey
  • De l’eau ( contenance d'un mug)

Préparation :

Découpez l’ananas en petits cubes. Faites chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, mettez les dès d’ananas, qui vont rapidement rejeter un peu de jus. Ajoutez alors votre sachet de sucre vanillé, bien dispersé puis mélangez. Laissez caraméliser, à feu moyen.

Dans une casserole, faites chauffer de l’eau (l’équivalent d’un mug) et mettez le thé dans l’eau. Laissez infuser environ 4 à 5 minutes puis filtrez. Lorsque les dès d’ananas sont bien caramélisés, versez le thé filtré dans votre poêle et laissez réduire. L’ananas va complètement absorber le thé et va de nouveau caraméliser.

Coupez le feu et laissez tiédir avant de mettre au réfrigérateur. Le mieux est de préparer cette recette quelques heures avant de la servir, pour que l’ananas soit bien frais.


* le plus de Naty vous pouvez réaliser cette recette avec le thé que vous aimez et les fruits que vous aimez!!!!

Bonne dégustation

fleur_040.gif

Les commentaires sont fermés.