Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

L'A.B.C. de la Santé

SEMAINE PROCHAINE EPICES, FATIGUE, FROID, GELEE ROYALE....


AIL

On peut faire disparaître une verrue en la frottant chaque jour avec une gousse d'ail. Si vous avez mangé de l'ail et que vous voulez éviter d'avoir une mauvaise haleine, mastiquez quelques grains de café.

 

ASPERGE

Les asperges possèdent un fort pouvoir diurétique (c'est à dire qu'elles facilitent l'élimination de liquide). Si vous faites un régime amaigrissant, assaisonnez-les de citron plutôt que d'huile. 110grs d'asperges correspondent à 20 calories.

AVOCAT

Les crèmes à base d'avocat soignent les irritations de la peau, surtout celles apparues après une longue exposition au soleil.

CAMOMILLE

Pour les peaux grasses :préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille dans une grande casserole.

Placez votre visage de telle manière qu'il puisse recevoir la vapeur, et ce jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Ensuite, recouvrez votre visage d'une serviette pour bien conserver la chaleur.

CERNES

Pour éliminer les cernes, on préparera une infusion avec 2 pincées de camomille versée de l'eau bouillante. On imbibera quelques compresses de ce mélange, que l'on appliquera ensuite sur les paupières durant 10 mn. 

CITRON

- les ongles :

Pressez chaque jour un demi citron sur le bout de vos doigts, ce qui évitera l'apparition de cuticules (petites peaux poussant autour des ongles).

- tâches sur les mains

Une rondelle de citron peut rapidement éliminer ce problème

- Cheveux

Versez le jus de citron dans la dernière eau servant à rincer vos cheveux : ils seront ainsi plus fins et plus brillants.

- peaux grasses

Battez en neige un blanc d'oeuf, puis ajoutez y le jus de citron. Appliquez vous ce masque sur le visage et laissez sècher durant 10mn. Puis retirez le avec un coton mouillé.

- silhouette

Buvez le jus d'un citron sans sucre si vous ne voulez pas grossir

CONCOMBRE

Riche en vitamines B et C, le concombre possède des propriétés astringentes et hydratantes. Il est bon d'en manger régulièrement.

Très bon aussi pour la peau en masque

EAU DE ROSE (en vente chez Naty nouveau produit en boutique)

L'eau de rose est obtenue en distillant des pétales de rose. On peut l'utiliser avec d'excellents résultats à la place d'une lotion tonifiante après avoir retiré le maquillage, ou le lendemain matin après s'être lavé le visage. L'eau de rose tonifie l'épiderme et est légèrement astringente.

EAU DE COLOGNE  (en vente chez Naty nouveau produit en boutique violette ou rose)

Préparation à base d'alcool, dans laquelle entrent diverses essences cette solution fut inventée par un italien dans la ville allemande de Cologne. On peut y mêler les essences de fleurs les plus diverses.

 

 

13:50 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.