Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

RECETTE POUR LE"THE"


 

Truffe au thé de Noël

Préparatio 25mn réfrigération : 12h cuisson : 3mn pour 25 à30 pièces

truffes, chocolat, salon de thé, auxdelicesdenaty,patisserie, thé

300g de chocolat noir de bonne qualité (type Valrhona); 20 cl de crème liquide; 40grs de beurre doux en pommade ; 1 boule à thé de thé de Noël, cacao amer en poudre

Le chocolat - Dans un contenant, râpez finement le chocolat noir. Réservez.

La crème - Dans une casserole, faites chauffez doucment la crème. Lorsqu'elle est chaude (attention elle ne doit pas bouillir), ajoutez le thé, couvrez et laissez infuser 5mn.

La ganache - Versez la crème encore chaude sur le chocolat en la filtrant à l'aide d'un chinois. Mélangez rapidement à l'aide d'une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite le beure en pommade puis mélangez de nouveau. Couvrez d'un film transparent de façon à ce que le film touche la ganache. Placez 12h au frais.


Les truffes - Prenez une cuillère de pâte et formez une boule de pâte entre vos mains. Roulez la ensuite dans le cacao amer. Réalisez ce geste jusqu'à épuisement de la ganache. Réservez dans un endroit frais pas au réfrigérateur (les truffes seraient trop fermes au moment de la dégustation)


* en dégustant ses truffes un bon thé noir du  'Kenya' bonne dégustation....Naty


Tournedos de saumon, navets au thé et gingembre 

Préparation 30mn cuisson 40mn 

Pour 4 personnes

800g de filet de saumon sans peau dans la partie la plus épaisse du filet- 800g de petits navets ronds - 1 c à café de thévert broyé - 30g de gingembre frais - 1 c à café de sucre - 50grs de beurre - 5 cl d'huile d'olive - sel et poivre

Taillez le filet de saumon en huit tranches d'1cm 'épaisseur environ. Retirez la partie grise puis roulez les tranches. Maintenez les avec une ficelle, assaisonnez les et gardez les au frais.

Epluchez les petits navets. Epluchez et émincez finement le gingembre. Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole. Ajoutez les navets, laissez les légèrement dorer, puis poudrez les de sucre. Enrobez les bien dans le sucre ajoutez le gingembre, du sel et du poivre. Couvrez d'eau froide à hauteur puis couvrez les avec une feuille de papier sulfurisé. Laissez cuire 25 mn à 30 mn sur feu doux.

Verifez que la cuisson des navets. Avec la pointe d'un couteau, retirez les de la casserole. Dans le jus de cuisson des navets, ajoutez le thé broyé et le reste de beurre. Faites bouillir 3mn su feu vif en remuant pour réduire le jus et le faire épaissir. Remettez les navets dedans et gardez les au chaud sans faire bouillir.

Au dernier moment poêler les petits tournedos de saumon, 1 ou 2 mn de chaque côté, dans l'huile d'olive. Dressez les tournedos et les navets sur des assiettes, nappez de sauce et servez aussitôt.

Salade frui'thée'

ungerj0476s.jpg

Préparation 10mn cuisson 10mn infusion 4mn  réfrigération 2h

Pour 4 personnes : 2 c à soupe de thé vert - 2 pamplemousses roses - 3 c à soupe miel - 1 citron bio

Faites infuser le thé dans 30cl d'eau frémissante pendant 4 mn. Pendant ce temps, rincez le citron puis prélevez son zeste.

Pelez les pamplemousses puis séparez leurs quartiers. Otez leur peau et leurs pépins. Filtrez le thé au-dessus d'une petite casserole. Ajoutez le miel et le zeste de citron puis faites réduite à feu doux pendant 10mn. Laissez tiédir le sirop et versez le sur les tranches de pamplemousse. Placez au réfrigérateur 2 heures avant de servir.

*en été vous pouvez remplacé le pamplemousse par 2 pêches blanches bien mûres.

 


15:02 Écrit par NATY dans ARTICLES, LA SANTE PAR LE THE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.