Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2012

DES EQUIPES HORTICOLES AUX JARDINS SUSPENDUS

Hortithèque participe à la finale régionale jardiniers paysagistes des 42ème Olympiages des métiers. C'est la deuxième édition en Haute NOrmandie. Organisée par l'Union nationale des entrepreneurs du paysage, l'UNEP avec le soutien de la ville du Havre, cette  finale se déroulera samedi 17 mars dans les Jardins suspendus. La manifestation est ouverte au public et l'entrée est gratuite.

100_6770.JPG

HORTICOLE, jardins suspendu, aux delices de naty, le havre, jardins

Cinq binômes d'élèves et d'apprentis de moins de 23 ans participent, issus du lycée horticole et du CFA horticole d'Evreux, du lycée Jean-Rostand d'Offranville, du CFA Hortithèque de Fauville en caux et du CFA Hortithèque de Mont Saint Aignan.100_6771.JPG

Réaliser un jardin en 8 heures

Hortithèque présente deux binômes : Clément Quibel et Quentin Nortur en bac pro travaux paysagers, Alexandre Bréard et Quentin Dunion en BTS aménagements paysagers. Ils se sont investis sur la base de volontariat et on participé à des préselections. La semaine dernière, les deux apprentis bac pro s'entraînaitent à l'espace horticole de Fauville.

Un véritable défi les attend ; il s'agit de réaliser en 8 heures un jardin de 16m2 comprenant un partie minérale et du végétal.

De nombreuses compétences de base sont requises : mesurer, jalonner, niveler, réaliser un escalier, un muret et un dallage mettre en place la terre végétale et le gravier, aménager les espaces végétalisés, plantation gazon de placage, installer un système d'arrosage simple, un éclairage, réaliser un petit bassin ...

Comme leur a rappelé Nicolas Dutartre, chargé de liaison de la filière paysage à Hortithèque : "il s'agit de gérer le travail en équipe, d'être rapide et très technique"

Ils espèrent être sélectionnés le 17 mars et participe aux finales nationales à Clermont-Ferrand en novembre 2012

A  samedi dans les Jardins suspendus du Havre !! Naty

11:49 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.