Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2011

SOIREE A AUX DELICES DE NATY LE 24 septembre 2011

AFABEGO. Association Française des Amateurs de Bégonias

 

100_6247.JPG

 

Née il y a 23 ans de la passion de quelques collectionneurs désireux de se retrouver, de partager leurs connaissances et d’échanger plantes et boutures, l’AFABEGO regroupe actuellement environ 90 adhérents  au niveau national (avec 4 étrangers).

L’association édite 4 bulletins couleur par an (« Le Bégofil »), avec des sujets aussi variés que les récits de voyages d’adhérent à la recherche de bégonias (Gabon, Madagascar, …), les conseils et astuces de culture, la réalisation pratique d’un terrarium ou l’examen complet d’un bégonia : présentation, couleur des feuilles et fleurs, milieu dans lequel on le trouve (biotope), etc.

Par ailleurs, l’AFABEGO met à la disposition de ses adhérents une banque de graines d’une centaine de variétés, la majorité botanique.

 

100_6249.JPG

 

Enfin, le point d’orgue de l’association est son assemblée générale annuelle, dans une ville différente à chaque fois, qui permet ainsi de visiter un jardin botanique, des serres (Lyon, Rochefort, Auteuil à Paris, Le Havre…). C’est aussi l’occasion de se retrouver, de faire des échanges, de procéder au concours du plus beau bégonia, bref, un rendez vous convivial et attendu.

 

100_6251.JPG

Depuis un an, l’association possède un site Internet (afabego.fr), destiné à tous les amateurs de bégonias.

 

Le président de l’AFABEGO

Jean-Louis Béreau

 

16:06 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.