Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2009

RECETTES au thé

 

Filethé mignon

Préparation 15mn  - cuisson 30 mn - infusion 4 mn  - marinage 2h

Pour 4 personnes : 

1cuillère à soupe de thé noir de Chine, 1 filet mignon 800g, 2 c à soupe de vinaigre de cidre, 2 c de sirop d'érable, 100g de myrtilles congelées, 1 c à soupe d'huile d'olive

Coupez le filet mignon en 4 tranches épaisses. Faites infuser le thé dans 40cl d'eau frémissante pendant 4 mn. Versez en les deux tiers sur les tranches de viande et placez au frigo pendant 2 heures.

Dans une petite casserole, faites réduire le vinaigre et le sirop d'érable pendant 5 mn puis ajoutez les myrtilles et le restant de thé puis laissez cuire encore 10 mn. Salez et poivrez.

Dans une poêle bien chaude versez l'huile puis saisissez les tranches de viande 5 mn de chaque côté. Versez la sauce dans la poêle et laissez réduire encore 5 mn.

*Servez avec une purée de pomme de terre

Poires à siro'thé'

Préparation :  15 mn infusion 4 mn congelation 3 heures

Versez dans un blender les poires pelées et épépinées, le jus du citron et le sirop d'érable. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Versez la préparation dans un plat large et peu profond. Laissez prendre 3 heures au congélateur en grattant à la fourchette toutes les heures.

Versez 50cl d'eau frémissante sur le thé et laissez infuser 4 mn. Filtrez et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur.

Répartissez le granité de poire dans 4 verres. Arrosez du thé glacé et servez.

 


Compo'thée' de pommes

Préparation 10 mn cuisson : 20 mn infusion : 10 mn

Pour 4 personnes 

2 cuillères à café de thé earl grey, 4 pommes, 1 c à soupe sirop d'érable, 1 c à café de cannelle

Portez 50 cl d'eau à frémissement et laissez-y infuser le thé pendant 10 mn. Pelez les pommes et coupez-les en quartiers. Mettez les dans la casserole avec le thé puis laissez cuire à feu doux pendant 20 mn environ.

Ajoutez le sirop d'érable et la cannelle. Mixez ou savourez tel quel

*Cette recette est aussi délicieuse avec des poires

 

17:32 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.