Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

REMEDES NATURELS fichier n°2

 

La semaine prochaine saveurs d'automne 'cèpes et bolets de nos forêts  Naty

Vapeurs et palpitations 

On disait jadis des femmes qu'elles avaient 'des vapeurs' manière élégante de dire qu'elles avaient des bouffées de chaleur, qu'elles éprouvaient un malaise, voir qu'elles étaient sur le point de s'évanouir...

Un petit remontant qui fait toujours de l'effet

Le vinaigre de cidre à la réputation de rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps. Il est conseillé d'être progressif dans sa consommation : peu au départ (1 petite cuillère à café), puis augmenter progressivement jusqu'à 2 cuillerées à café après chaque repas, seul ou dilué dans de l'eau ou du jus de fruit.

Une infusion au houblon

Préparation dans une grande tasse 1/2 cuillerée à café de racine de valériane et 4 cônes de houblon séché, verser dessus 25cl d'eau portée à ébullition et laisser infuser à couvert pendant 10 mn. 

Utilisation 

Boire cette infusion avant d'aller se coucher

Un jus de carotte trois fois par jour  contre les bouffées de chaleur.

Adieu palpitation la mélisse en infusion la valériane, bénéfique pour le rythme cardiaque, l'aubépine "plante du coeur" par excellence selon la sagesse populaire, et enfin le houblon particulièrement recommandé contre les palpitations en période de ménopause.

Le citron un anticellulite

Préparation :

Mélanger dans une bouteille les ingrédients suivants :

50cl d'huile d'olive, le jus de 3 citrons, 2 poignées de feuilles de sauge séchées; 2 poignées de feuilles d'eucalyptus séchées, laisser macérer pendant une dizaine de jours puis filtrer le liquide et le conserver dans un flacon.

Utilisation :

Masser les zones de cellulite avec cette huile au  sortir de la douche ou du bain en faisant rouler la peau.

Pour préparer la peau au soleil pour les beaux jours

Préparation :

couper 2 grandes carottes (bien lavées) en morceaux sans les peler et les passer dans une centrifugeuse ; ajouter ensuite le jus de 2 abricots et 1 cuillerée à café de gingembre frais pelé et haché.

Contre les petits coups de froid

Quand l'hiver approche, mais aussi dès que les températures font du yo yo, les coups de froid et le rhume nous guettent....

Il est souvent difficile de se remettre rapidement de ces affections virales, sur lesquelles les antibiotiques n'ont aucun effet. Pourtant, entre les inhalations, les décoctions, les cataplasmes et les baumes, il existe beaucoup de solutions naturelles pour nous faire du bien.

Inhalation à la camomille

En cas de rhume, ou quand on sent que les poumons se serrent, une inhalation à la camomille se révélera bienfaisante. Faire chauffer 2 litres d'eau puis, les verser dans une bassine, en y ajoutant 7 gouttes d'essence de camomille, plus éventuellement quelques feuilles d'eucalyptus. Se couvrir la tête avec une serviette et bien se placer au dessus des vapeurs. Fermer les yeux et aspirer par le nez pendant 10 mn. Laisser s'évaporer le reste de l'eau dans la pièce : ainsi, elle assainira l'air ambiant.

Sirop de thym au miel contre la toux sèche

Préparation

Faire bouillir 25cl d'eau puis la verser sur 50 grammes de thym frais ou séché. Laisser infuser pendant 15 mn Filtrer en versant l'infusion dans une casserole. Presser le jus d'un citron et l'ajouter à l'infusion avec 4 cuillerées à soupe de miel. Faire bouillir et maintenir l'ébullition jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'un sirop. Laisser tiédir et mettre en bouteille.

Utilisation

Absorber 2 cuillerées à soupe de sirop dès que la quinte de toux s'annonce.

Tisane antitussive à la violette

La fleur de violette est un puissant antitussif, qui peut adoucir une grosse bronchite. Pour cela, faire infuser 20g de fleurs séchées dans 1 litre d'eau et sucrer le breuvage avec 1 cuillerée à café de miel. Boire un peu de cette tisane chaque soir tant que la bronchite se fait sentir.

Et un peu d'humidité

En cas de rhume il convient de bien humidifier l'atmosphère et surtout la chambre où l'on dort, pour éviter d'assécher les muqueuses déjà soumises à rude épreuve. Ainsi, on peut poser sur le radiateur un récipient rempli d'eau mêlée à quelques gouttes d'essence d'eucalyptus.

Un bon sommeil réparateur

D'abord un bon bain relaxant (jeter des fleurs de camomilles dans de l'eau bouillante laisser infuser 30 mn) jeter cette infusion dans la baignoire rempli d'eau, se prélasser un bon moment.

Valériane verveine et houblon font une bonne infusion

Préparation

Faire bouillir 25cl d'eau et la verser sur le mélange fait de 1/2 cuillerée à café de racine de valériane, 1/2 cuillerée de verveine odorante séchée et 2 cônes de houblon séchées; laisser infuser à couvert pendant 10 mn, filtrer.

Utilisation

Boire cette infusion juste avant d'aller se coucher.

Chez Naty un infusion pour dormir se relaxer : Ingrédients feuilles de mélisse, feuille de mûre, feuilles d'ortie, fleurs de camomille, verveine infusion 6 à 10 mn 100°C.


13:46 Écrit par NATY dans INFORMATIONS DIVERSES SUR LE THE, REMEDES NATURELS | Lien permanent | Commentaires (8) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

je suis tombe par hasard sur votre blog très intéressant ! ! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié.

Écrit par : voyance en direct | 11/10/2010

Joli travail ! Et il y a du contenu bravo …

Écrit par : Horoscope | 11/10/2010

Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

Écrit par : voyance | 11/10/2010

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information, super ton blog, bravo !

Écrit par : voyance par téléphone | 11/10/2010

Je trouve votre site génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

Écrit par : Voyance par telephone | 11/10/2010

Merci bien pour ce thème il est vraiment très intéressant à ce moment là Merci encore

Écrit par : voyante paris | 11/10/2010

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt

Écrit par : Marie ange | 11/10/2010

J'aime bien vos articles!

Écrit par : Interdit bancaire | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.