Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2010

C EST QUOI UN PROGRAMME DETOX?

Tout simplement pour les lendemains de fêtes ou tout simplement vous "mettre au vert" plusieurs fois dans l'année, lors d'un changement de saison, après un long travail harassant, en cas de fatigue... Bref, dès que vous avez besoin de 'respirer', de vous 'alléger' au sens propre comme figuré. Une détox c'est dans son corps mais aussi dans sa tête, dans sa peau, dans son emploi du temps !!!

23 ALIMENTS DETOX A PRIVILEGIER  :


Navet (composé détox soufre)

Mêmes composants, donc mêmes avantages que les choux, les radis et les poireaux

Poireau (composés détox : fibres (douces dans le blanc laxatives dans le vert), soufre, carotènes, vitamine C, potassium) Diurétique, protecteur, antioxydant, capteur de toxines, il brique votre intérieur et fait place nette pour une vie organique meilleure.

Pomme (composés détox : fibres, pectines, quercétine) Elle contient des fibres qui 'captent' cholestérol, sucre et toxines du corps pour éliminer le tout par les voies naturelles. En compote ou simplement cuite elle se digère mieux.

Pruneaux (composés détox : fibres, acides tartrique, dihydrophényl isatine) Laxatifs, l'élimination intestinale est optimisée

Radis ( rose et noir) composés détox : soufre anthocyanines) : Le radis favorise la production et l'écoulement de la bile, assainit l'appareil digestif, aide le foie à se remettre de ses émotions

Soupe (composés détox : eau, fibres, minéraux) On boit autant que l'on mange. Les légumes, céréales, de légumes secs ou de fruits, toutes les soupes sont les bienvenues. Sans crème, ni sucre.

Pendant une détox, on ne boit pas une goutte d'alcool, on évite le sucre sous toutes se formes, les aliments raffinés (pain blanc, pâtes blanches et riz blanc) et les graisses aussi. Eau toute la journée....ne pas oublier le thé......

 

 

Citron (composés détox : vitamine C, potassium, flavonoïdes, composés alcalins). Grand nettoyeur, antiseptique il est aussi un diurétique, aide à rétablir l'équilibre acido-basique.

Cresson (composés détox : soufre, minéraux, glucosinolates). Une soupe est un détox en profoneur et une re-minéralisation express.

Curcuma (composé détox curcumine). Une épice détoxifiante, elle est sous les feux des projecteurs depuis que les scientifiques ont découvert son potentiel anti-cancer.

Curry (composés détox : curcumine). Le curry et curcuma sont très détox. Un blanc de poulet au curry est plus détox q'un blanc de poulet nature.

Fenouil (composés détox : potassium, magnésium, anéthol). Comme le céleri, il draine, reminéralise un très bon nettoyeur pour l'été...

Kaki (composés détox : fibres, carotène, lycopène, xanthine) Le Kaki découpe les protéines en rondelles et favorise la disgestion.

 

Cannelle (Composés détox : fibres, flavonoïdes spéciaL avec elle pas besoin de sucre, de sel, de graisses. Ou moins en tout cas, tant son parfum suffit à envoûter nos papilles. Et elle possède plusieurs atouts minceur spécifiques.

Céleri (composés détox : minéraux, apigénine)

Diurétique, il draine et nettoie sans relâche

Céréales complètes + légumineuses (composés détox : protéines maigres, fibres, minéraux) Associées, elles remplaceront avantageusement les protéines animales. Mangez-en un peu à chaque repas, soit sous forme de  pain complet, soit sous forme de flocons d'avoine, soit dans la soupe, en assiette végétarienne ou toute autre préparation de votre choix

Cerise (composés détox : potassium, sorbitol, composés alcalins)

Hyperdépuratives, un brin laxative, elle détoxifie autant l'appareil urinaire que les articulations. "antirhumatismes"

Choux et épinards (composés détox vitamines C, soufre, minéraux, chlorophylle, glucosinolates, acide alphalipoïque)

Tous les choux sont de remarquables dépuratifs. Pensez au brocoli, plus digeste que ses frères, muni en outre de l'acide alphalipoïque, génial composé qui aide à brûler les sucres plutôt que de les stocker!!!!!

L'ananas frais (composé détox : broméline) :

Ses enzymes aident à digérer, surtout les protéines. Et favorisent la circulation du sang.

Asperge (composé détox : potassium, asparagine, asparagose, acide chelindonique, coniférine) :

Hautement recommandée à la suite d'indigestion, elle coupe l'herbe sous le pied des nausées. Hyperdétox, hyperdépurative.

Artichaut (composé détox : cynarine)

Cure de jouvence hépatique, l'artichaut est un aliment détox incontournable puisque le foie est précisément l'organe"éboueur" de notre corps. Si vous vous sentez un peu nauséeux, c'est parce qu''il est débordé.

Aubergine (composé détox : fibres)

Anticholestérol, elle aide aussi à stabiliser l'appétit. En programme détox, c'est évidemment cuite à la vapeur et non frite, ni revenue à la poêle dans l'huile .....

Avocat (composés détox : glutahion, bonnes graisses)

Ses propriétés purifiantes, il renferme du glutathion, mais de plus il permet de capter les toxines seulement solubles dans la graisse pour les  évacuer. Par exemple, l'alcool. Si on ne mange pas du tout de graisse pendant la détox, on n'élimine pas ces toxines précises, pourtant parmi les plus nocives! Ne boudez plus l'avocat sous prétexte qu'il est un 'peu gras' : c'est son meilleur atout, et en plus ce sont des graisses protectrices pour le coeur...

Betterave (composé détox : bétalaïne, méthionine)

Elle donne un sacré coup de main au foie pour dégrader les graisses et passe le'balai' dans les coins afin dévacuer les déchets naturellement produits par le corps, tout particulièrement en période de régime....

 

La semaine prochaine citron, cresson, curcuma, curry, fenouil, kaki ....à bientôt  Naty

 


 

Je ferais le détail de divers aliments qui aident dans un programme détox...à la semaine prochaine  Naty

16:52 Écrit par NATY dans REGIME THE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.