Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2009

PREVENIR LE CANCER

GRACES AUX EXPERIENCES EN LABORATOIRE, LA RECHERCHE DANS LE DOMAINE ONCOLOGIQUE EST EN TRAIN DE VERIFIER LES PROPRIETES DU THE POUR LA PREVENTION ET LE TRAITEMENT DES PATHOLOGIES CANCEREUSES.

Rien qu'en le nommant, on a peur Dire "cancer" signifie évoquer le spectre de la maladie et de la souffrance. Depuis des décennies, des légions de scientifiques se battent contre lui dans les laboratoires les mieux équipés du monde. Mais leur guerre, jusqu'à maintenant, a enregistré beaucoup de défaites et peu de victoires. Des résultats encourageants ont été obtenus par la recherche épidémiologique. L'utilisation de cobayes laisse supposer, par exemple, que les tumeurs gastro-intestinales pourraient être inhibées par des substances produites par le Caméllia sinensis. Les cobayes de laboratoires ont été les protagonistes de recherches qui bien que réalisées par différentes équipes de médecins, ont abouti aux mêmes résultats. Elles démontreraient que les polyphénols contenus dans le thé freinent la formation et la croissance de certaines tumeurs. Une étude chinoise, effectuée sur un millier de patients, soutient que l'organisme des consommateurs habituels de thé vert renforce les défenses contre ces pathologie.

 

CEUX QUI BOIVENT REGULIEREMENT DU THE VERT RISQUENT MOINS DE MOURRIR D'INFARCTUS. VOILA CE QUE SOUTIENNENT LES SCIENTIFIQUES AMERICAINS ET JAPONAIS. LES COMPOSANTS DU THE ANNULERAIENT DE NOMBREUX FACTEURS A LA BASE DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES.

 

Beaucoup d'infarctus ou d'attaque d'apoplexie se préparent au fil des ans, sans que personne ne s'en aperçoive, alors qu'il serait possible de faire beaucoup pour les prévenir. L'accumulation de graisses dans les plaques d'athérome est le premier signe de l'apparition de maladies cardiovasculaires. Parfois les artères sont déjà endommagées à cause de l'abus de nicotine ou d'une tension sanguine élevée. L'alimentation aussi joue un rôle important pour la formation de plaques. Parmi les aliments les plus dangereux, il y a deux qui contiennent du cholestérol, comme les graisses animales que l'on absorbe avec la nourriture. Cependant, il est important de faire la distinction entre le  mauvais et bon cholestérol. Ce dernier est en mesure de réduire les risques d'infartus car il stimule la décomposition du mauvais cholestérol. Ce dernier est en mesure de réduire les risques d'infarctus car il stimule la décomposition du mauvais cholestérol dans le foie. Le thé vert lutte de différentes façons contre les maladies cardiovasculaires. L'effet protecteur serait dû à l'épigallocatéchine qu'il contient . Elle semble être à l'origine de la baisse du niveau de cholestérol. De plus, le thé vert semblerait en mesure de faire la distinction entre les deux types de cholestérol. Le taux de bon cholestérol dans le sang serait plus élevé chez ceux qui consomment du thé vert régulièrement.

Cet effet dépend des saponines présentes dans le thé. Elles se lient au cholestérol des aliments dans l'intestin et l'empêchent d'entrer dans le sang.

13:18 Écrit par NATY dans LA SANTE PAR LE THE | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

naty bonjour comme tu le sais j'ai eu mon cancer.je suis persuadee que le the est tres bon comme plante .mon fils est professeur de ti quonc .c'est grace a lui que j'ai une certaine connaisance de tisane alors des que j'ai du temps je viens te voir .je suis ravie d'avoir fait ta connaissance merci rt felicitations

Écrit par : francoise loby | 09/09/2010

Bonjour Françoise et bienvenue sur mon site. Merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup.
A bientôt pour de nouvelles informations Aux délices de Naty

Porté vous bien
Naty

Écrit par : NATY | 10/09/2010

Bonjour aux Françoises,
C'est dommage car Jumièges non mais Villequier oui!!!!
ce sera pour la prochaine fois....
Naty

Écrit par : NATY | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.