Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2014

TEA TIMER : THE BOUILLU THE FOUTU

 

LA SEMAINE PROCHAINE je prépare mon thé en 6 étapes

 

THE PU-ERH

température : 93 à 95°C.

temps d'infusion : 3 à 6 minutes

THE AU EPICES (THE DE NOEL)

température : 93 à 95°C.

temps d'infusion : 4 à 10 minutes

THE OOLONG

température : 88 à 93 °C

Temps d'infusion : + 5 minutes

THE NOIR

température : 95°C

Temps d'infusion : 4 à 7 minutes

THE BLANC

température : 70° à 82°C

temps d'infusion : 10 minutes

THE VERT

température : 70° à 82°C

Si le thé obtenu est trop amer c'est que l'eau était trop chaude......

 

Le tea timer, c'est comme un sablier à oeuf coque ou dur, mais pour le thé : il donne le temps exact d'infusion idéal pour profiter pleinement des saveurs  du thé. Une précision d'horlogerie suisse qui semble justifier le téléchargement de tea timer virtuel sur internet ou à l'ancienne méthode

chez Naty il y a le minuteur sablier à trois couleur en vente

 

100_4015.JPG

 

Les feuilles de thé sont de délicates créatures. Ne les brulez pas vives, assassin !! A quoi sert d'acheter un thé de haute qualité chez Naty pour l'envoyer sur le bûcher??????

 

 

A bientôt chez Naty......

21:34 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Madame,
permettez moi de vous demander ce que vouspenser d'une pratique "familiale" bien ancrée.
Mon père se fait sa tisane de millepertuis ou de thé vert.
Cela infuse environ le temps "consell" soit 5/7 minutes, mais ensuite.........!!!!!!!!!!!!il met chacun de ces breuvages dans des THERMOS différents, et ne boit le reste de ces "tisanes" que entre 4 et 8 voire 10 heures après.

Danbs quelke mesure ne dit on pas que les principes actifs s'inverseraient, soit que tout le "bon" disparaisse, voire devient "toxique" ?
Qu'en pensez vous ?


MERCI de votre comprehension

Mme Weilenmann
18 rue du marché
21210 Saulieu

Écrit par : weilenmann | 27/03/2010

Bonjour M Weilenmann,

Tout d'abord le thé vert et la tisane de millepertuis c'est très différent. Pour le thé vert, moi je le bois toute la journée mais je l''infuse dans de l'eau froide une nuit au frigidaire, le lendemain je met dans une passoire mes feuilles de thé pour récupérer que l'infusion. Je vois que vous infuser à chaud le thé vert si vous le buvez aussitôt oui infusion 2 à 3 mn maximum et l'eau ne doit pas bouillir , elle doit être à 70-75°C. Les propriétés du thé vert sont multiples : riche en tanins, ce sont ces polyphénols antioxydants qui donnent au thé son arôme et son goût amer particulier. Le thé vert contient également de la vitamine C. Mais ce qui rend le thé vert remarquable, c'est qu'il contient de l'épigallocatéchine EPGC ou encore épigallocatéchine-3-gallate (EGCG). L'EPGC est la substance qui lui confère des propriétés remarquables, propriétés bien plus puissantes que celles d'un simple antioxydant.

Le millepertuis, je n'en consomme pas et n'en vend pas. Je sais que cette plante à des bienfaits : Digestive, énergisante, la tisane de Millepertuis a des vertius médicinales très utiles, conservées depuis des siècles par la tradition populaire. On lui confère des propriétés : aphrodisiaque, régénérante, tonique, bonne pour les reins, fortifiante des organes féminins, reconstituante (convalescence). L'infusion à chaud est de 10 minutes et l'eau à 95°C, pas du tout comme le thé vert. Pour l'infusion pour toute une journée, le thé vert ne perd pas de ses vertus par contre le millepertuis n'a t'il pas un goût différent le lendemain 'amer ou autre'!!! Si le goût est dénaturé cela à perdu toutes ses vertus. Le thé vert se garde juste 8 heures après l'infusion donc une journée pas plus.

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet. En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée
Naty

Écrit par : NATY | 28/03/2010

Les commentaires sont fermés.