Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

VIVRE PLUS LONGTEMPS

AUJOURD'HUI  LES ETUDES SUR LE THE SONT INNOMBRABLES ET LES RECHERCHES MEDICALES CONFIRMENT CE QUE LES CHINOIS SAVENT DEPUIS PLUS DE 2000 ANS LE THE FAIT DU BIEN

 

Pendant longtemps, les feuilles de Camellia sinensis étaient uniquement considérées comme un médicament. C'est  seulement autour du IVe siècle après J-C. que le thé est devenu une boisson populaire. Dans le Cha pu (manuel du thé qui remonte à l'époque de Ming) on peut lire : "Boire du thé naturel aide à combattre la soif et à digérer, il stimule l'activité des reins, il améliore la vue et les capacités mentales, il chasse l'ennui et il dissout la nourriture grasse, il est désaltérant, stimulant, laxatif et astringent en même temps . Le thé léger est un remède excellent et efficace pour rincer les yeux malades et les zones irritées"

Au Japon on a remarqué que le taux de mortalité dû au cancer était incontestablement plus bas dans les régions où l'on buvait beaucoup de thé vert. A la suite de cette découverte, on a effectué les premières études l'action thérapeutique du thé. Le peuple nippon a le plus haut pourcentage de fumeurs et pourtant il a un taux très bas de cancer des poumons. De plus, les grands consommateurs de thé vert ont des risques extrêmement bas de contracter une quelconque tumeur. Ces considérations scientifiques et d'autres ont éveillé l'intérêt européen et américain pour cette boisson. Les médecins ont commencé à étudier avec attention les effets et les composants du thé vert et à faire des tests sur les animaux.

Les résultats positifs sont incroyables, de la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires à la réduction de la formation des caries.

article parue dans "SPECIAL THE" bien être et plaisirs

 

 

15:31 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.