Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2010

MENUS DETOX

APRES AVOIR LU CI DESSUS CHANGER DE CATEGORIE ET ALLER SUR LES RECETTES MINCEURS

NOUS ALLONS COMMENCER PAR UN MINI PROGRAMME DETOX (23 aliments détox)

Pendant une détox, on ne boit pas une goutte d'alcool, on évite le sucre sous toutes ses formes, les aliments raffinés (farine blanche, pain blanc, pâtes blanches et riz blanc) et les graisses évidement. on ingurgite (beaucoup) moins de calories

En revanche dans la journée on boit beaucoup d'eau de tisanes et de thé!!! on avale des fruits et légumes à volonté.....

Soupe

La soupe est le réflexe détox N°1. On boit autant qu'on mange, on se fait plaisir, c'es chaud en hiver et très frais en été, ça fait du bien, ça nourrit ça draine, ça réconfort et ça cale l'appétit. Que demander de mieux? De légumes , de céréales, de légumes secs ou de fruits, toutes les soupes sont les bienvenues. Sans crème, ni sucre, ni sel pendant votre détox!!!!!

Radis (noir et rose)

Racine détox entre toutes qui hante les ampoules et autres compléments alimentaires "détox" proposés en pharmacie et remportant un vif succès après les fêtes. Le radis favorise la production et lécoulement de la bile, assainit l'appareil disgestif, aide le foie à se remettre des émotions.

Poireau

Qui n'a pas eu son bol de soupe de poireau/pomme de terre ? pas question d'y couper. A moins que vous les préfériez en légumes ou tièdes à la vinaigrette. Diurétique, protecteur, antioxydant capteur de toxines, il brique votre intérieur et fait place nette pour une vie organique meilleure

Pomme

Elle contient des fibres qui "captent" cholestérol, sucre et toxines du corps pour éliminer le tout par les voies naturelles. En compote ou simplement cuite. Surtout pas de sucre

Pruneaux

Champions laxatifs, je ne vous ferais pas de dessin? pour  introduire une touche de poésie dans le propos, disons qu'avec le pruneau, l'élimination intestinale est optimisée

Navet

Mêmes composants, donc mêmes avantages que ses amis les choux, les radis, les poireaux.....

Curry

Tout comme le curcuma le curry est très détox. D'ailleurs il renferme du curcuma! mais également d'autres épices bienfaisantes...Autrement dit, un blanc de poulet aux curry est plus "détox" qu'un blanc de poulet nature... Bonne nouvelle!!!!

Fenouil

Comme le céleri, il draine reminéralise, fait tout ce qu'l peut pour un bon nettoyage de printemps....en toutes saisons!

Kaki

Même avantage que l'ananas : le kaki découpe les protéines en rondelles et favorise leur digestion

Céréales complètes + légumineuses

Associées, elles remplaceront avantageusement les protéines animales. Manez-en un peu à chaque repas, soit sous forme de pain complet soit sous forme de flocons d'avoine, soit dans la soupe, en assiette végétarienne ou toute autre préparation de votre choix

Cerise

Hyperdépurative un brin laxative elle détoxifie autant l'appareil urinaire que les articulations Indispensable dans une détox 'antirhumatismes'

Choux et épinards

Tous les choux sont des remarquables dépuratifs. Pensez au brocoli plus digeste que ses frères, muni en outre de l'acide alphalipoique génial composé qui aide à brûler les sucres plutôt que de les stocker!

Citron

Grand nettoyeur devant l'éternel antiseptique tous azimuts, il est aussi diurétique et aide à retablir l'équilibre acido-basique ( malgré sa saveur acide il n'est pas du tout acidifiant)

Cresson

Passage obligé ou presque, notamment sous forme de soupe, pour une détox en profondeur et une réminéralisation express

Curucuma

Remarquable épice détoxifiante elle est sous les feux des projecteurs depuis que les scientifiques ont découverts sont potentiel anti cancer. En fait elle abaisse la proportion de composés toxiques dans le corps Si ça ce n'est pas de  la détox!!!

Ananas frais

Ses enzymes aident à digérer, surtout les protéines. Et favorisent la circulation du sang. Adieu jambes lourdes !

Asperge

Hautement recommandée  à la suite d'indigestion, elle coupe l'herbe sous le pied des nausées. Hyperdétox, hyperdépurative. Où  sont les toilettes s'il vous plaît?

Artichaud

Cure de jouvence hépaitque, l'artichaut est un aliment détox incontournable puisque le foie est précisément l'organe "éboueur" de notre corps. Si vous vous sentez un peu nauséeux c'est parce  qu'il est débordé Aidez-le!!

Aubergine

Anticholestérol, elle aide aussi à stabiliser l'appétit. En programme détox, c'est évidemment cuite à la vapeur et non frite ni revenue à la poêle dans l'huile qu'elle doit être envisagée.

Avocat

Le pauvre, longtemps écarté des détox et régimes pour cause de teneur confortable en graisses, il n'a jamais eu l'occasion de prouver ses propriétés purifiantes. Ne boudez plus l'avocat sous prétexte qu'il est un peu "gras" : c'est son meilleur atout, et en plus ce sont des graisses protectrices pour le coeur.....

Betterave

Encore une grande oubliée des programmes minceur et détox sous prétexte qu'elle apporte plus de calories que la laitue!!! Et alors ? Elle donne pourtant un sacré coup de main au foie pour dégrader les graisses et passe le balai "dans les coins" afin d'évacuer les déchets naturellement produits par le corps, tout particulièrement en période de régime.

Cannelle

Avec elle pas besoin de sucre, de sel, de graisses. Ou moins en tout cas, tant son parfum suffit à envoûter nos papilles. Et elle possède plusieurs atouts minceur spécifiques

Céleri

Diurétique en chef, il draine, nettoie sans relâche

On m'a réclamé des recettes ..... voici deux recettes

Après le mini programme Detox recette du :  Bubble the au citron vert et verrines au Jasmin

 

Thé au riz au lait

Pour 4 personnes :

2 c à soupe de thé tchaï

120g de riz rond

75cl de lait de soja

20cl de crème soja

1 gousse de vanille

1 pincée de gingembre

1 pincée de cannelle

3 c à s. de raisins secs

2 c à s. de sirop d'érable

Faites bouillir 1 L d'eau. Versez-y le riz et laissez-le cuire pendant 3mn Egouttez-le. Versez dans la casserole le lait et la crème de soja. Ajoutez les grains de vanille prélevés dans la gousse ouverte dans la longueur. Portez à ébullition puis faites-y infuser le thé pendant 10 mn. Filtrez. Ajoutez le gingembre, la cannelle, le sirop d'érable, les raisns secs et le riz. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide.

 

Dégustez tiède ou froid

 

* Pour que ce riz au lait encore plus moelleux, faites tremper les raisins secs une nuit entière dans une infusion chaude de thé rouge bien corsé. Ca marche pour tous les fruits secs.

 

Une recette "Affinithé"

Pour 1 verre

1cuillère à café de thé vert

1 grenade

10 cl de jus de pommes bio

Versez 10cl d'eau à température ambiante sur le thé, couvrez, faites infuser 2heures puis filtrez.

Pressez la grenage à l'aide d'un presse agrumes puis versez sur le thé. Ajoutez le jus de pommes et placez au réfrigérateur.

 

* vous pouvez utiliser du jus de grenade en bouteille

17:30 Écrit par NATY | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : menus detox | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.