Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

LE REGIME THE TOUT UN PROGRAMME

POUR LES MENUS ET RECETTES ALLER SUR LA CATEGORIE "MENU DETOX"

 

SI VOUS AVEZ DU MAL  A EVALUER LES PORTIONS ....

 

1 portion de viande/poisson/oeufs c'est....

100g à 150g de viande, de volaille ou de poisson

2 à 3 oeufs

 

1 portion de fruits et légumes c'est....

légumes

1 saladier moyen

1 tomate moyenne

5 tomates cerise

1 courgette

3 cuillères à soupe bien bombées de légumes crus ou cuits

fruits

1 fruitmoyen (pomme, poire, orange)

2 petits (clémentines, prunes)

1 barquette de fruits rouges

1 grappe de raisin

1 belle tranche d'ananas ou de melon

3 cuillères à soupe de fruits cuits

 

remarque

Le plus simple est de compter en poing fermé 5 portions = 5 poings fermés. Les mains des enfants sont plus petites : ils doivent manger moins, c'est normal !

 

1portion de céréales, féculents, légumes secs c'est.....

 

Environ 80 à 150g selon, soit...

1 petit bol de céréales complètes

1 tranche moyenne de pain complet

2à 3 pommes de terres moyennes

3 cuillères à soupe très bombées de pâtes cuites, de haricots secs, ou lentilles

3 cuillères à soupe très bombées de riz cuit, d'orge

1 cuillère à soupe rase de graines ou de cerneaux de noix

 

1 portion de produit laitier c'est....

1/4 de camenbert

1 carré frais

1 pot de yaourt

1pot de fromage blanc (petit)

 

1portion de graisse c'est...

2 cuillère à soupe d'huile

un petit peu de beurre le matin sur les tartines (environ 10 à 20 g)

 

Et l'eau/le thé???

8 verres ou tasses pa r jour

 

3 TASSES DE THE MINIMUM PAR JOUR ET 12 IDEES POUR VOUS FACILITER LA VIE

 

1° Si vous voulez que le thé vous aide à perdre du poids, il faut en boire. Pas seulement en acheter et admirer la boite. Commencez aujourd'hui. Et visez l'objectif de 4 à 5 tasses par jour.

 

2° Achetez différents types de thé, et décidez lesquels remplaceront les moments "dangereux". Par exemple,essayez un thé aromatisé aux fruits ou au caramel si vous êtes accro au "sucré" : une tasse (non sucrée) remplacera facilement au moins 1 dessert dans la journée, puis deux. Tout en sachant que ces thés "fantaisie" ne sont pas les plus riches en principes actifs minceur, et que le mieux, pour le reste de la journée, est de profiter aussi d'autres variétés de thés, non aromatisés cette fois. Planifiez tranquillement vos pauses 'thé' comme un jeu....qui vous rapportera forcément gros (façon de parler)

 

3° Si vous n'avez pas l'habitude de boir du thé, allez-y doucement au début. 1 ou 2 tasses par jour pour commencer c'est très bien ! Apprivoisez sa saveur, son odeur, les petits gestes nécessaires à la préparation. Prenez-y du plaisir, instaurez un mini rituel. C'est doux.

 

4° Au travail Investissez dans une thermos Elle ne vous lâchera plus d'une semelle. Buvez-la dans lajournée Et demain, recommencez.

 

5° Apprenez à profiter de votre thé nature. Evitez le sucre (tout type de sucre, miel et sucrette compris), le lait, le citron ou tout "ajout". Ce n'est pas  une question de calories (quoique...) il s'agit de réapprendre à profiter de chaque aliment, thé compris. Le thé vert, c'est le thé vert. Le noir, c'est le noir. Si vous commencez  à rajouter ici du sucre, là du lait, tous finiront par se ressembler. Habituez-vous au goût du thé, au goût des choses. C'est un pas géant vers l'alimentation légère, saine et gourmande.

 

6° Choisissez avant tout le thé que vous appréciez Quitte à en changer en fonction des heures de la journée, de votre humeur ou de la météo.... Globalement tous les thés sont bon pour la santé et pour la ligne, même si certains déploient particulièrement des efforts pour vous aider à parvenir à vos fins.

 

7° Profitez-en pour reposer les bases de votre alimentation Il est évidemment illusoire de fonder votre future silhouette sur le thé tout en continuant à engloutir des montagnes de palets bretons et de millefeuilles et autres. Le thé est une aide, solide, fidèle, efficace mais i ne peut pas tout.

 

8° Si vous avez des rondeurs à perdre, notamment sous forme de petits amas de graisse dans le bas du corps (genoux, fesses, cuisses) sachez qu'aucun aliment, aucun régime aucun thé au monde ne les fera fondre comme par magie. La réponse se trouve dans l'eau de la piscine et dans l'activité physique . Il faut transpirer un peu et chaque jour pour éliminer. Ne croyez pas ceux qui vous laissent miroiter que ces rondeurs-là dispraîtront comme par enchantement. Nous ne sommes pas à Disneyland. Un petit conseil pour chercher votre pain complet la marche est mieux que la voiture......etc.....porter les enfants à l'école à pied......etc....

 

9° Ne vous trompez pas. Seul le vrai thé possède les propriétés minceur détaillées sur ce site ou aux délices de Naty. Ce n'est pas le cas du "thé" rouge (rooibos) issu d'une tout autre plante. On peut le boire mais il n'aura pas les propriétés d'un bon thé. Ni d'aucune autre infusion.

 

10° Les mauvaises langues disent qu'elles comprennent pourquoi les Anglais adorent le thé depuis qu'elles ont goûté leur café. Ne vous laissez pas destabilisez par quelques brute épaisses qui affirment que le thé est réservé aux vieilles filles, aux femmelettes et autres âneries du même tonneau. Seules les personnes d'esprit sont capables de comprendre votre passion naissante pour le thé, boisson subtile par excellence. D'ailleurs, si vous êtes un homme, faites l'essai : au restaurant, en fin de repas commandez un thé à la place du sempiternel café (curieusement considéré comme plus masculin). Observez la réaction des femmes autour de la table. Si par une ne vous regarde avec curiosité et ne vous trouve pas immédiatement attirant, sensible et inexplicablement interessant, c'est bizarre.

 

11°Comptez sur le thé pour vous sortir de situations délicates

Difficultés digestives, folle envie de sucré, besoin urgent et impératif d'un tasse en main pour avoir une contenance, d'une pause antistress (votre collègue vous tape sur les nerfs); de quelque chose de 'chaud' (pour le corps ou le coeur)...Le thé répond toujours présent, il ne vous laisse jamais tomber. Et ceci en toutes circonstances, sans traîtrise : 0% de calorie, 100 % de bienfaits, voilà le pacte. C'est le propre des vrais amis (es).

 

LE REGIME THE ....

RIEN A VOIR AVEC UN REGIME MIRACLE, IL SE PROPOSE TOUT SIMPLEMENT D INTEGRER LE THE AUSSI BIEN DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE QU'AU COEUR D UNE ALIMENTATION EQUILIBREE ET LEGERE, FONDRE FACILEMENT AVEC PLAISIR ET SANS AUCUN DANGER POUR LA SANTE. Au contraire, vous la protégez!!!Le régime thé repose sur une tripe base simple :

1) Vous adoptez une alimentation minceur mais équilibrée. C'est aussi facile à la maison qu'au restaurant ou au bureau. Nous vous fournissons les clés minceur pour vous débrouiller en toutes circonstances ! C'est évidemment un point essentiel, il serait totalement vain d'imaginer maigrir sans modifier vos habitudes alimentaires.

2) Vous buvez au minimum 3 tasses de thé par jour, intégrez le thé dans vos recettes, dans vos plats, vos salades, vos desserts, pour bénéficier au maximum de ses bienfaits sur la silhouette et la santé. Faites preuve de créativité, d'imagination, n'en restez pas à la simple tasse de thé, même si c'est déjà une bonne idée! Si une alimentation équilibrée est la mère de tout régime, le thé est le père du régime thé Il permet de renforcer l'efficacité d'un régime quel qu'il soit.

3) Vous réduisez les "entrées" et augmentez les "sorties" C'est mathématique. On grossit lorsqu'on ingère plus de calories que l'on en élimine. Même si bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme l'index glycémique des aliments, la qualité des graisses etc..., il ne faut quand même pas perdre de vue cet aspect essentiel. Consommer moins de calories (mais pas moins d'aliments, il suffit de choisir les bons!), tout en augmentant ne serait-ce que légèrement son activité physique, sufit déjà à stopper le processus de stockage et à déclencher celui de destockage. C'est tout simple et les résultats s'observent très vite.!

20 POINTS CLES POUR UNE ASSIETTE MINCEUR EQUILIBREE

 

Au cœur de votre assiette et de votre verre, ayez l’œil. N’importe lequel de nos aliments « minceur » peut faire grossir si l’on en mange trop, même les haricots verts ! Le régime thé repose sur les « bons aliments » et les « bonnes quantités » : mincir sans avoir faim, perdre du gras sans perdre de muscle, garder le sourire…. Nos 20 repères sont simples, efficaces et garantissent le succès de votre entreprise « taille fine ».

 

1°) Buvez du thé !

 

2°) Imaginez que votre assiette est découpée en 3 parties :

 

Une moitié entière pour les légumes verts, 1 quart pour les protéines (viande, poisson, œuf….), 1 quart pour les féculents.

 

3°) 5 fruits et légumes par jour, c’est facile et impératif !

 

4°) Si possible, commencez toujours vos repas par une crudité ou une soupe

 

5°) Si possible, terminez-les toujours par un thé ou un de nos thés gourmands(voir recette plus tard)

 

6°) Faites 3 repas par jour, structurés, variés. L’équilibre est la règle.

 

7°) Ne grignotez pas. Si vous avez faim, c’est que vous ne mangez pas assez aux repas, ou pas ce qu’il faut.

 

8°) Achetez systématiquement les produits aux céréales complètes (pain, pâtes, riz complets), bien plus rassasiants Evitez ou limitez le pain blanc, le riz blanc etc….

 

9°) Pour la boisson, restez à l’eau. Réservez toutes les autres à des occasions particulières. Même l’eau aromatisée est à éviter (certaines, sont nettement plus caloriques qu’elles en on l’air).

 

10°) Rappelez-vous que plus on mangue de sucre, plus on a envie d’en manger : « le sucre appelle le sucre » Terminez son repas sans dessert n’est pas une tare, au contraire : non seulement vous avalerez moins de calories mais en plus vous aurez moins faim ensuite : Magique !!

 

11°) Ne vous lancez jamais dans des régimes déséquilibrés (par exemple 100% ananas ou 100% soupes), c’est toujours une bêtise et vous prendrez toujours du poids au bout.

 

12°) Mangez de petites portions

 

13°) Ne prenez jamais d’un plat, même si vous avez adoré au premier passage.

 

14°) Restez dans des portions raisonnables. Par exemple, en surgelé, 1 steak haché = 100g, 1 steak haché de 300g au restaurant apporte trois fois plus de calories. C’est mathématique

 

15°) Faites vos courses le ventre plein.

 

16°) Servez-vous dans de petites assiettes, plutôt que dans d’énormes auges, ou dans de petits ramequins, plutôt que des bols.

 

17°) Usez et abusez des herbes et épices. Elles remplacent avantageusement le gras, le sucre, le sel.

 

18°) Achetez de la qualité. On mange toujours moins quand les sens sont comblés.

 

19°) Au restaurant, dans le doute, concentrez-vous sur 1 seul plat, viande ou poisson grillés + légumes verts. Un thé en guise de dessert.

 

20°) Ne fondez pas vos espoirs sur les allégés : mieux vaut réduire les portions d’aliments « normaux » que se perdre dans les calculs hasardeux du light.

 

SI VOUS AVEZ DU MAL A EVALUER LES PORTIONS ……

 

 

14:11 Écrit par NATY dans REGIME THE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maigrir, minceur, regime | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.