Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

PROMENADE EN BORD DE SEINE

 100_3244.JPGUne nouvelle année commence......L'année de tous les défis ........BIENVENUE SUR MON BLOG

Bientôt l'ouverture d'un salon de thé + un point de vente de produits régionaux sur la commune de Villequier. (MAI 2009-JUIN 2009)

Pourquoi Villequier me direz-vous ?

Coup de coeur !!!! Cette commune historique par son musée, "le musée de Victor Hugo" (la maison Vacquerie), son château.....

victorhugo.jpg

Les contemplations un recueil de poèmes :

"Demain, dès l'aube"


Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

3 septembre 1847
Les Contemplations - Livre IV - XIV

Victor Hugo

 

Les promenades au fil de l'eau .

En bord de Seine sous le soleil, la neige ou la pluie.

Les diverses activités de la commune (vide grenier "foire à tout", salon du livre,  foire aux arbres et aux plantes, concerts, soirées dansantes, ne pas oublier le véloroute et la création d'appontements flottants dotés d'aménagement paysagers à Villequier pour les touristes). 

POURQUOI NE PAS PROFITER DE VOTRE BALADE POUR FAIRE "UNE PAUSE DOUCEUR AUX DELICES DE NATY"

Cet endroit convivial, chaleureux pour y déguster un thé, café ou chocolat avec ses douceurs (divers biscuits). Vous pourrez également y trouver divers produits issue de l'artisanat que vous pourrez emporter pour votre plaisir ou pour offrir.

Dans l’ombre de Hugo, 

 

Le nom de Villequier est attaché à celui de Victor Hugo qui est venu y séjourner plusieurs fois, accueilli par la famille Vacquerie. Mais dans ce village de quelque 800 âmes, au cœur du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, d’autres curiosités attendent le visiteur……

On se rend à Villequier comme on viendrait en pèlerinage, célébrer Victor Hugo, grand poète national, en visitant la maison Vacquerie en bord de Seine puis en grimpant vers le cimetière qui abrite dans un air de campagne les tombes de la famille. Mais à y  regarder de près, le charme de Villequier va bien au delà d’une simple étape inscrite au programme d’un circuit touristique. Il y a ces petits matins clairs au bord de l’eau à observer les lourds cargos s’enfoncer dans le méandre, les jardins bordés de roses trémières et de mimosas, les falaises enveloppées de brumes, puis s'arrêter "Aux délices de Naty" salon de thé pour se reposer après une randonnée et se régénérer avec un jus d'orange pressé, un thé chaud et pleins de bonne chose..... Sur le futur tracé du véloroute du littoral, la rive prend des allures de front de mer, au milieu des terres, finissant sa course en une longue promenade ombragée

Naty

 

 

09:54 Écrit par NATY dans BALADES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : villequier, photos, balade, promenade, victor hugo, poèmes | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
Merci beaucoup
Naty

Écrit par : NATY | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.